Soirées / Concerts

 

Pour télécharger la programmation du Festival, clique ici !

Programme Festival Jeunes Sans Frontières

(Les horaires sont susceptibles d’êtres modifiés)

 

Le mercredi 5 février au Bar de l’Explo pour la soirée d’ouverture :

 

  • 21h CONCERTMax Atger, Solo de Saxophone :
Fort de cette expérience, il décide d’approfondir la recherche pour présenter un programme en Saxophone Solo à la frontière entre les styles, d’un jazz typé New-Orleans, à des musiques imprégnées de mixité créoles, tendant même vers des couleurs beaucoup plus électroniques, où les ostinatos et les ambiances transportent l’auditeur dans une forme de transe.
Accompagné de ses machines, Maxime joue avec lui-même et offre une invitation au voyage au travers de son univers musical.
82793504_167507541193423_9021577035721474048_n

Le jeudi 6 février à la Souricière :

  • de 21h à 22h30 –  Justino Evora, ambiance Capverdienne

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit

 

  •  22h30 à 0h00 – Own , Indie Atmospheric Pop Rock

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes sur scène, personnes qui jouent des instruments de musique, guitare, nuit et concert

 

 

Le Vendredi 7 février au Delirium

  • 22h00 – 23h30, La Veille au Soir, Swing Manouche

L’image contient peut-être : 3 personnes

 

  • 23h00-00h30 , Oberon, jazz

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes, intérieur

À la croisée de la fusion, du rock et du jazz latin, Oberon est un quartet instrumental avignonnais porté par le groove des percussions associé à une basse et à une guitare entraînante, le tout dans une ambiance festive et dansante

 

  • 00h30 – 2h00 , l’Eskro, électro

L’image contient peut-être : une personne ou plus, nuage et ciel

« Définition (Nm): Personne qui ne sait pas vraiment faire de musique mais qui veut quand même essayer, histoire de rigoler un peu quoi. »

Bercé depuis sa tendre enfance dans le Jazz via son père et par un amour inconditionnel porté à Florent Pagny par sa mère, c’est d’une évidence limpide que Leskro se tourne naturellement vers la musique électronique.

De sa culture musicale assez pauvre, ce sont Vitalic, Bicep, ou encore Stephan Bodzin qui viennent le plus influencer et marquer sa musique. Leskro veut pousser le bouchon un peu trop loin en faisant du live Ableton sur machine, et en y intégrant guitare et voix. Rappelons que le live machine consiste à structurer soit même la musique que l’on joue à l’aide de boucles, de samples et d’effets, lancés et modifiés à la main en temps réel. ( Fini la tendinite à force d’appuyer sur le bouton « Sync » de la platine ! )

Ainsi, composition et improvisation sont ici de rigueur. Toujours à la popote pour concocter des mélodies poétiques sur un lit de techno sans frontières, c’est dans cette mixture que Leskro vient y faire son beurre, et il l’espère pour votre plus grand bonheur.

Le Samedi 8 février à l’Artéphile

  • 21h30 – 22h30 Trio Soltani, musique traditionnelle persane :

photo saltani

Le Trio Soltani est une formation de musique traditionnelle persane, avec Ava Soltani au chant, Darius Soltani au tombak et au daf, et Farshad Soltani au kémanché, au sétar et au ney.

Dès leur plus jeune âge, Ava et Darius s’imprègnent de la musique et la culture persanes auprès de leur père. Grâce à cette transmission et à une pratique régulière de la musique en famille, prend peu à peu forme ce qui deviendra en 2008 le Trio Soltani.

Le répertoire du Trio alterne les chansons traditionnelles iraniennes et les compositions de Farshad sur des œuvres traduites en français de poètes soufis tels que Rûmi (XIIIe siècle), Hâfez (XIVe siècle) ou Omar Khayyâm (XIe siècle).

Le concert sera accompagné de danses persanes et kathak avec la danseuse et voyageuse passionnée Lise Moulet.

 

  • 23h00 – 00H00, Bouba résistant :

82757360_639748776767020_5706378774501654528_o

Bouba Résistant, c’est la réunion de musiciens aux origines multiculturelles. C’est le métissage de leurs expériences qui crée une nouvelle couleur. Leur musique frôle les frontières du slam, du rap, r’n’b, jazz, reggae et musiques traditionnelles africaines .

Pour plus d’infos, rendez-vous sur sa page facebook : https://www.facebook.com/BoubaResistant00/

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :