Les ateliers et stands

Pour télécharger la programmation du Festival, clique ici !

Programmation Festival Jeunes Sans Frontières

 

JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – Association conscience et impact écologique (CIE) / 11h00 à 14h00 – Avignon Université, théâtre de l’Artéphile

Atelier « Do it yourself » – « Cosm’éthiques  »

Afin d’être complètement sincère dans vos actions éco-responsables lors de votre voyage venez faire un tour à l’atelier de l’association Conscience Impact Écologique qui vous permet de créer vos produits cosmétiques et d’être sensibiliser aux ingrédients à éviter et aux perturbateurs endocriniens (sur leur conséquences sur la santé et l’environnement). Vous pourrez ainsi faire votre propre dentifrice, déodorant, baume à lèvre, crème hydratante. Toutes les astuces respectant l’environnement et votre corps afin de vivre un voyage avec l’impact écologique le plus bas possible !

 

JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – Aventure et Découverte du Monde (ADM) – Stand de 11h – 14h00 – Avignon Université, Artéphile

Venez découvrir les activités proposées par l’association Avignonnaise qui réunit des passionnés de voyages. Elle organise régulièrement des projections, des randos, des week-ends, des rencontres, ainsi que le Festival Escales Voyageuses.

 

JEUDI- Savalise – Créations Voyageuses / 11h00 à 14h00, Avignon Université

  • Atelier 14h30 – 15h30 : Fabrique ta Couverture de passeport (6 personnes)
  • Atelier 16h – 17h30 Fabrique ta pochette de voyage (6 personnes)

SavaLise animera avec vous un atelier couture et création afin de repartir avec votre propre couverture de passeport et sa pochette. Comme cela, tous vos secrets de voyage seront inscrits dans un petit cahier à toutes épreuves, que vous soyez en quête d’aventures sensationnelles ou à la recherche de rencontres autour de boissons chaudes, vous pourrez inscrire toutes vos émotions et relire ces moments uniques à l’infini. Dans un autre atelier, vous aurez aussi l’occasion de fabriquer votre propre pochette de passeport, afin de pouvoir l’emporter dans tous vos voyages, de l’Amazonie au sommet du Kilimandjaro, sans risquer de l’abimer !

 

JEUDI – SAMEDI – Réseau CAMI PACA, représenté par Hors piste, Euro cicle, Parcours le monde – 11h00 à 14h00 – Avignon Université, Artéphile.

Stand : Sensibilisation aux dispositifs de mobilité

Ces 3 associations sont représentées sous le réseau Coopération des acteurs de la mobilité internationale (CAMI).
Ce réseau d’acteurs de la mobilité internationale basé en Provence-Alpes-Côte d’Azur est composé de neuf associations, ayant chacune leurs spécificités, rassemblées pour la jeunesse et pour offrir des opportunités de vivre des expériences enrichissantes à l’étranger.

 

VENDREDI – Stand AIDES, stand de prévention / 11H00 à 14H00, Avignon Université 

Proposé par une association qui mène des actions d’information, de prévention, de soutien et de mobilisation des personnes concernées par le VIH et les hépatites.
Au programme : Jeux de rôles, sensibilisation aux drogues et maladies sexuellement transmissible  selon la destination du voyage.

 

 

 

 

 

VENDREDI – Emilie – l’essence du voyage, Avignon Université, théâtre de l’Artéphile / Atelier de 11h00 à 14h00

Emilie vous aide à mieux organiser votre voyage durable :

  • Voyager autrement, de l’idée au projet, apprendre à mieux chercher les plans voyages éco-responsables. – 14H00 à Avignon Université
  • Voyage et zéro déchet : comment limiter son impact sur l’environnement lors d’un voyage ? -17H00 Artéphile

C’est sur un format d’environ deux heures qu’Emilie échangera avec vous sous forme d’animation et dans le partage autour de ces thématiques là. Car là où on croit tout savoir des manières de s’organiser en voyage, Émilie va plus loin et nous permet de repousser nos peurs et appréhensions pour encore une fois se surpasser.

 

Collectif on the green road :

  • Stand vendredi de 11h à 14h – Avignon Université
  • Stand samedi de 10h à 19h – Artéphile
  • Atelier vidéo vendredi à 11h – Avignon Université
  • Atelier vidéo samedi à 15h – Artéphile

L’association On the green road vous propose de rejoindre Chloé qui anime un atelier « comment créer sa vidéo de voyage » afin de savoir créer votre propre support visuel lors de votre aventure. Entre discussions autour du matériel adéquat et techniques les plus adaptées en fonction des situations, ce sont pleins de petites astuces indispensables pour une vidéo pertinente qui vous seront transmises lors d’une séance originale et dans le partage.

 

 

Stand librairie, à l’accueil du Festival Jeunes Sans Frontières, où vous pourrez feuilleter et acheter les ouvrages des animateurs et animatrices des différents ateliers et conférences auxquels vous avez participé !

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :