Les lieux

Pour télécharger la programmation du Festival, clique ici !

Programme Festival Jeunes Sans Frontières

 

Pour sa septième édition, le festival Jeunes Sans Frontières aura lieu à l’Université d’Avignon, ainsi qu’à l’Artéphile.

univ avignon

L’Université d’Avignon est en effet partenaire de notre évènement voyageur depuis plusieurs années. Ainsi, les projections-rencontres auront lieu en amphithéâtres, et les stands d’informations et d’animations constitueront un village associatif dans l’enceinte de la faculté. Ce village aura pour mission de rassembler différentes structures et associations permettant aux jeunes de partir en France, en Europe ou à l’international, dans le cadre d’un programme encadré, d’un volontariat, d’un chantier participatif, etc… L’idée est d’offrir un panorama le plus large possible sur les différentes possibilités offrant aux jeunes la mobilité, l’échange interculturel et l’ouverture sur le monde.

La Souricière, le jeudi soir à partir de 20 heures.
Nouvelle scène de l’Avignon nocturne à deux pas de l’université, dynamique et convivial, ou vous trouverez autant d’étudiants, que d’amateurs de musiques live et de billard !
Nous vous donnons rendez-vous pour un concert dont l’artiste vous sera prochainement dévoilé.

L’Arthéphile, à partir du vendredi en soirée. Voisin du quartier des teinturiers : haut lieu de rencontre, de partage et d’animation, ce théâtre nous semblait idéal pour un festival familial et convivial comme le nôtre. Il illustre en effet cette transversalité du voyage et l’optique alternative que nous mettons en avant lors de l’événement au travers de sa philosophie. « L’Artéphile s’affranchit des codes dans une optique de révision des normes et des dogmes et souhaite proposer tant aux spectateurs qu’aux artistes, une alternative : un autre regard. » (source : Arthéphile)

Le Délirium, haut lieu insolite et baroque du coeur d’Avignon, le Delirium est un salon culturel et une résidence d’artistes. Le jour, il est dévolu au travail de création et à l’édition. Et parfois, en de rares nuits propices, il s’ouvre pour distiller de la musique vivante et des bals féériques.

Enfin, un troisième et dernier acteur avignonnais sera de nouveau partenaire du festival cette année : l’Explo, bar à bières artisanales et locales, situé dans l’authentique rue des Teinturiers. Nous y organiserons la soirée de lancement du festival, qui s’annonce haute en couleurs et en émotions !

Rdv donc le mercredi 5 février 2020 à l’Explo, on vous y attend nombreux !

 

 

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :